=> Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous, projet PDF :
Atelier laboratoire danse contemporaine, identités et représentations
ENFANTS, ADOS, ADULTES, PERSONNES ÂGÉES, EN SITUATION DE HANDICAP
AMATEUR·ES, PROFESSIONNEL•LES, RACISÉ·ES, LGBTQI+, MIXITÉ CHOISIE
Constat d’un corps
Lorsqu’on parle d’identité on parle aussi de corps. Un corps qui traverse des regards, des expériences, des cultures, des langages, des espaces, qui vont l’amener tout au long de sa vie à construire des identités : de genres, physiques, sexuelles, culturelles, psychologiques et professionnelles.
Nos origines, nos histoires
Savoir d’où l’on vient, ce qui nous fait, nous défait, nous habite, nous détruit, nous construit. S’accepter et être fièr·e des identités que l’on porte. S’affirmer dans les dimensions plurielles de son identité et bousculer l’imaginaire en créant ses propres représentations. Se sentir le droit et la légitimité d’être soi avec le(s) corps et l’(es)identité(s) que l’on choisit.
S’empouvoirer
Quels outils alors pour s’affranchir et s’émanciper des histoires, des schémas et des stéréotypes que l’on porte à travers nos corps, nos familles, nos sociétés, notre entourage et notre environnement? Comment s’empouvoirer et faire face dans son quotidien au racisme ordinaire, aux discriminations, à l’intolérance, aux abus et aux agressions verbales, au harcèlement moral en relation à son genre, à ses attributs physiques, à sa couleur de peau, à son rôle social? Comment résonner collectivement et émerger individuellement?
=> Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous, projet PDF :